contrebalancer nel dizionario PONS

Esempi monolingue (non verificati dalla Redazione di PONS)

francese
C'est aussi pour contrebalancer sa réputation d'irascible (vis-à-vis de ses congénères) que le standard insiste sur ses bonnes dispositions envers l'espèce humaine.
fr.wikipedia.org
La composition des mélanges est extrêmement complexe, visant à contrebalancer, accroître ou prolonger les effets d'un composant par les propriétés des autres.
fr.wikipedia.org
C'est ainsi que les gens de science se spécialisent de plus en plus et que, pour contrebalancer cela, le travail en équipe devient la norme.
fr.wikipedia.org
Il contrebalança initiatives audacieuses et nécessaires précautions et sut distribuer les tâches à ses subordonnés pour en obtenir le meilleur effet.
fr.wikipedia.org
Les méthodes scientifiques de construction des connaissances confèrent une certaine validité aux connaissances historiques et contrebalancent l’influence du contexte contemporain.
fr.wikipedia.org
Les avantages qu'elles présentent en termes de performance (densité de puissance et énergie) ne contrebalancent pas la simplicité d'exploitation de la filière eau sous pression.
fr.wikipedia.org
Un contrepoids est une masse inerte utilisée pour contrebalancer le poids de la charge dans un mécanisme de levage.
fr.wikipedia.org
Ces inconvénients, indubitablement gênants, ont été toutefois contrebalancés par une amélioration du service proposé.
fr.wikipedia.org
Ses recherches sur les bases génétiques de la schizophrénie ont été par la suite contrebalancées par des résultats plus modestes.
fr.wikipedia.org
Cette toute-puissance est contrebalancée par des forces politiques contre lesquelles les prélats successifs tentent de prendre le dessus, avec des fortunes diverses.
fr.wikipedia.org

Pagina in Deutsch | English | Español | Français | Italiano